languageالعربية

WTA Berlin: Ons Jabeur retrouve des sensations...

Éliminée dès le premier tour à Roland-Garros et rétrogradée au 61e rang mondial, selon le dernier classement WTA, la tenniswoman tunisienne Ons Jabeur semblait s'être perdue dans une spirale de doutes, de déceptions et de rechutes physiques et peut être mentales.

Cependant, tout a changé à Berlin, où son public l'a vue enfin sourire.  Repêchée dans le tableau final, la Tunisienne a retrouvé son tennis et s'est qualifiée, ce mercredi, haut la main pour le quart de finale du tournoi, battant au passage l'Américaine Caroline Dolehide puis la cinquième mondiale, Jasmine Paolini.

C'est face à l'Italienne, qui l'a éliminée, il y a un mois à Rome,  que Ons Jabeur a confirmé son net regain de forme et pris une éclatante revanche. Entre coups gagnants et intensité retrouvée, la Tunisienne a complètement dominé son adversaire (6-1 et 6-3), en une heure et quinze minutes  

Elle affrontera, vendredi prochain, la gagnante qui opposera, demain, la Russe Diana Shnaider et la Tchèque Markéta Vondroušová.

Rappelons que Ons Jabeur a retrouvé le circuit officiel en décembre dernier, après plusieurs mois d'arrêt. Entre pépins musculaires et gênes récurrentes, la Tunisienne a connu une première moitié de saison difficile et une pression accrue qui a visiblement impacté sa lucidité et sa sérénité sur les courts.

Vamos, Ons...